Salon du mieux-vivre de Fribourg

Salon du mieux-vivre de FribourgLes 9, 10 et 11 novembre, se tiendra la 13ème édition du salon du mieux-vivre à Forum Fribourg. Ce rendez-vous d’automne romand nous invite chaque année à rencontrer une grande variété d’acteurs du bien-être dans un espace chaleureux, convivial et à dimension humaine. Les salons du mieux-vivre se veulent des « facilitateurs » de bien-être, leur axe général tient en trois points : « Esprit – Corps - Environnement ». Le ton est donné ! Un mieux-vivre ne peut se penser sur un seul plan, mais d’une façon plus holistique. Quel est le sens d’avoir un corps beau si, en profondeur, l’esprit est tourmenté, la terre brûlée ?

Cette année le thème est « reSOURCEs de vie ». Dans ce mot –reSOURCEs- nous avons l’idée de retour, d’approfondissement, mais aussi de la source qui nous parle de jaillissement, de surgissement, de l’eau, cet élément indispensable à la vie. Sans elle, le monde tel que nous le connaissons n’existerait pas.

Lorsque la vie est bousculée, oppressée par trop de sollicitations, nous avons tendance à perdre le lien avec notre source intérieure. Nos choix sont moins judicieux, notre capacité d’anticipation diminue. En peu de temps, tout peut devenir difficile. Bien qu’inconfortables, ces états sont utiles à notre croissance. Ce sont les crises et les obstacles qui nous obligent à un retour à notre vérité et à un approfondissement de qui nous sommes. Il est utile et réconfortant, lors de périodes délicates, de savoir que des solutions extérieures ponctuelles ou plus soutenantes existent.

Les événements tels que les salons du mieux-vivre, dédiés aux médecines intégrées et au développement personnel, permettent au public de découvrir, et d’échanger avec une grande variété d’acteurs du bien–être. Cette année encore, à Forum Fribourg, nous trouverons de quoi élargir notre horizon, nous guider, nous étonner, nous ressourcer, et bien sûr, nous faire plaisir !

Pour ma part, je serai présente à  l’espace «exposition artistique», en compagnie d’une autre artiste peintre, Christelle Delsaut, pour vous présenter nos toiles et, pourquoi pas, partager avec vous nos secrets de reSOURCEs de vie. Voici une liste non exhaustive d’événements de cette 13ème édition du salon du mieux-vivre de Fribourg :

  • Conférence exceptionnelle d'Albert Jacquard, scientifique et humaniste aux nombreuses distinctions honorifiques, professionnelles et littéraires, vendredi 9 novembre à 20h15
  • Conférence d'Andrée Fauchère, surnommée « La rebelle des montagnes », qui partagera avec nous les messages de sérénité et d'amour de son « Marcheur de l'âme »
  • Visites de lieux hautement énergétiques avec Joëlle Chautems, l'auteur du «Guide des hauts lieux vibratoires de Suisse Romande»
  • Concert magique de Michel Pépé, artiste reconnu internationalement dans le domaine de la musique de « relaxation et bien-être », samedi 10 novembre à 20h15

 

Catia D’Amore, Consultante TRIBUNES ROMANDES et thérapeute agréée APTN & ASCA

Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

 

 

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..