Vacances sportives et actives dans le Canada oriental

Envie de vastes espaces, d’aventures sportives ou d’expériences culturelles enrichissantes? Skytours, le spécialiste de l’Amérique du Nord de Travelhouse, et Hotelplan proposent des voyages et vacances attrayants en Amérique du Nord. Par exemple à New York, le long de la côte du Pacifique entre San Francisco et Seattle, au soleil de Californie, dans le Nord canadien ou sur la côte atlantique dans les environs d’Halifax.

Vacances sportives et actives dans le Canada oriental

Les familles entreprenantes ont une occasion intéressante de découvrir la culture et la nature du Canada sur la côte atlantique: tour d’Halifax en véhicule amphibie, visite d’une ferme fabriquant du sirop d’érable à Tatamagouche ou observation des marées à Hopewell Rocks. En outre, le circuit de 14 jours prévoit des tours en canoë, randonnées et observations d’animaux.

Hotelplan propose le circuit de 14 jours en voiture de location «Maritimes for Families» de/à Halifax à partir de CHF 1’495.- par personne, y compris 13 nuits en chambre double dans des hôtels de classe moyenne et le bac de St. John à Digby. 1 ou 2 enfants de 2 à 12 ans voyagent gratuitement. 4 personnes payant plein tarif bénéficient d’une réduction de CHF 580.- chacune et Hotelplan offre un rabais supplémentaire de CHF 100.- par chambre en cas de réservation jusqu’à 90 jours avant le départ. www.hotelplan.ch

Voyager en solo le long du Pacifique

Skytours offre le circuit en voiture de location «A Taste of Pacific Northwest» en exclusivité en Suisse. Parmi les temps forts de ce voyage figurent notamment Seattle, Napa Valley, le lac indigo du parc national Crater Lake, les roseraies de Portland, la forêt subtropicale du parc national Olympic, l’imposant monolithe de Cannon Beach, les séquoias géants d’Eureka et la ville animée de San Francisco.

Skytours propose en exclusivité le circuit de 16 jours en voiture de location «A Taste of Pacific Northwest» de/à San Francisco à partir de CHF 1'290.- par personne, y compris 15 nuits en chambre double dans des hôtels de classe moyenne. www.travelhouse.ch/skytours

Observation de baleines et d’ours polaires à Churchill

Le Nord du Canada ravira les amis de la nature. Dans les environs de la petite ville de Churchill, ils pourront voir plus de 3’000 bélugas venus passer l’été dans la baie d’Hudson. Les tours d’observation se font généralement à bord de canots pneumatiques. Les voyageurs auront en outre l’occasion d’explorer la région dans des véhicules tout terrain appelés «Tundra Buggys», spécialement conçus pour observer les ours blancs.

Skytours propose le voyage en groupe de 5 jours «Belugas, Bears and Blooms in Churchill», avec départ le 16 juillet ou le 9 août 2012, à partir de CHF 3'235.- par personne en chambre double. Le prix comprend 1 nuit à Winnipeg, 3 nuits à Churchill, le vol aller-retour de Winnipeg à Churchill, les transferts de/à l’aéroport de Churchill, un tour de ville et la visite du musée des Esquimaux à Churchill, 1 observation d’ours polaires d'une demi-journée en «Tundra Buggy» et 2 observations de bélugas. www.travelhouse.ch/skytours

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..