Logements d’exception pour voyageurs d’exception

Les spectacles naturels impressionnants, les excursions aventureuses, les délices culinaires, l’aperçu de la vie des autochtones ou bien sûr les moments passés avec son conjoint, ses amis ou en famille font partie des meilleurs souvenirs de vacances. Le choix du logement est tout aussi important, car un hôtel sans charme ou impersonnel sape d’emblée le moral.

Pour éviter cette expérience et, en même temps, varier l’offre, les spécialistes de Travelhouse Africantrails, Sierramar, Skytours et Wettstein proposent aux voyageurs individuels des logements d’exception au Botswana, des riads au Maroc, des suites dans des hôtels troglodytiques en Grèce, un «train-hôtel» au Canada ou des vacances en péniche en Thaïlande.

Hôtels troglodytiques en Grèce

Qui dit Santorin, dit bien sûr couchers de soleil beaux à couper le souffle, mais aussi grandes falaises et façades éclatantes de blancheur surplombées de coupoles bleues. Puis, il y a les maisons typiques de l’île, construites à même la roche et dont font également partie les suites spacieuses des «Caldera Villas» dans le village d’Imerovigli. La terrasse du petit déjeuner offre une vue imprenable sur la mer et l’hébergement comprend en outre une piscine ainsi qu’une petite terrasse.

Sierramar propose un séjour dans les suites troglodytiques 3.5 étoiles des «Caldera Villas» sur l’île de Santorin dans l’archipel des Cyclades à partir de CHF 92.- par personne et par nuit en studio avec vue mer et petit déjeuner.www.travelhouse.ch/sierramar

«Train-hôtel» au Canada

En plus de grands parcs nationaux, la côte Atlantique de l’Est canadien offre aux voyageurs, avec la ville d’Halifax, tous les agréments d’un centre commercial et culturel. Une offre que vient compléter une grande variété de logements: le «Train Station Inn», situé dans la localité animée de Tatamagouche, abrite 4 chambres dans l’ancien bâtiment de la gare ainsi que 4 mini-suites de style colonial aménagées dans des wagons privés.

Skytours propose un séjour à bord du «train-hôtel» 3 étoiles «Train Station Inn» à Tatamagouche dans la province de la Nouvelle-Écosse à partir de CHF 102.- par personne et par nuit. Les enfants jusqu’à 13 ans logent gratuitement dans la chambre de 2 pleins tarifs. www.travelhouse.ch/skytours

La Thaïlande en péniche

C’est une manière tout à fait exceptionnelle de découvrir les beautés naturelles du parc national de Khao Laem qui s’offre ici aux amoureux de la nature: ils passeront 2 jours à bord d’une péniche, feront le tour du lac Khao Laem et pourront se familiariser avec le mode de vie de la population locale. Au cours du voyage, les hôtes auront en outre le plaisir de goûter aux délices de la cuisine thaïe, de se baigner dans le lac et à l’eau des sources, d’explorer la jungle à pied, de faire une balade à dos d’éléphant et de visiter les grottes situées aux alentours. Sur le chemin qui mène au parc national de Kanchanburi, la visite du Cimetière des soldats et du très célèbre pont sur la rivière Kwaï est également prévue.

Wettstein propose un safari en péniche de 4 jours au parc national de Khao Laem à partir de CHF 660.- par personne, y inclus sont la pension complète, des promenades guidées, visites, excursions et transferts.www.travelhouse.ch/wettstein

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..