Trajet d’expédition en Irlande, en Inde et au Spitzberg

Le barrissement des éléphants, le hennissement des chevaux, le feulement des tigres, le grognement des ours polaires ou le blatèrement des chameaux accompagneront les voyageurs avec les spécialistes des voyages individuels. Découverte de près de tous ces animaux dans la cadre de safari sous la tente, semaine d’équitation, circuit, trajet d’expédition ou tour de trekking.

Hennissements!

Au centre équestre «An Sibin Riding Centre», rénové avec soin, près de Shannon bordant le pittoresque littoral irlandais occidental, les chevaux accueillent les nouveau-venus avec de joyeux hennissements. Pour les cavaliers aguerris, des sorties quotidiennes sont au programme et proposées le long de sentiers étroits, chemins de forêts mystérieux ou petites routes paisibles. Les débutants seront initiés à la découverte de l’animal et aux joies de l’équitation.

1 semaine d’équitation au «An Sibin Riding Centre» près de Shannon à l’ouest de l’Irlande, incluant 7 nuits en chambre double, pension complète, sorties à cheval et leçons d’équitation, se réserve chez Falcontravel à partir de CHF 1‘135.- par personne. www.travelhouse.ch/falcontravel

Grognements!

L’ours blanc, le plus grand prédateur du globe, est sans doute l’animal le plus fascinant du continent arctique. Au Spitzberg, on y trouve plus d’ours blancs que d’hommes d’où le surnom de «Pays des ours blancs» donné à l’archipel arctique. Tandis que ces animaux «Rois de l‘Arctique» recherchent en hiver leur nourriture sur des blocs de glace, ils se prélassent en été sur la terre ferme dans un paysage de toundra libérée des glaces. En juillet, il n’est pas rare de les voir évoluer et d’entendre leurs puissants grognements.

Le voyage d’expédition effectué en français «Spitzberg» du 22 au 31 juillet 2012 se réserve chez Oceanstar à partir de CHF 5‘750.- par personne, inclus 9 nuits à bord du «Plancius» en cabine double, pension complète, excursions en zodiac, conférences et transferts locaux. www.travelhouse.ch/oceanstar

 

Feulements!

Après le Brésil, c’est l’Inde qui abrite le plus grand nombre d’espèces animales. Outre les cerfs, antilopes ou léopards, on y rencontre aussi le tigre. Malheureusement, le feulement typique du tigre indien se fait toujours plus rare. Le circuit en Inde «Sur les traces du tigre» conduira les amis de la nature au parc national Bandhavgarh où l’on peut entreprendre un safari en jeep allant à la recherche de ces tigres jalousement surveillés.

Le circuit guidé de 14 jours «Sur les traces du tigre» de Mumbai à Delhi se réserve chez Inditours à partir de CHF 3‘785.- par personne, incluant 13 nuits en chambre double, petit déjeuner, vol domestique de Mumbai à Nagpur, 1 dîner à Orchha, Dholpur et Bharatpur, pension complète dans les parcs nationaux Kanha, Bandhavgarh et Panna, entrées, visites et transferts en voiture privée. www.travelhouse.ch/inditours

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..