Envie d’une escapade spontanée?

Les raisons du succès des voyages intervilles sont nombreuses: on peut se rendre dans une ville toute l’année pour un week-end prolongé – Ascension, Pâques et Pentecôte – ou pendant les vacances de printemps ou d’automne. En outre, les villes européennes sont facilement accessibles en train ou en avion et valent le déplacement en ce moment en raison du taux de change avantageux. Enfin, les curiosités des villes ont de quoi satisfaire tous les voyageurs – qu’il s’agisse de familles, couples, groupes ou personnes seules.

Cap sur Cologne!

Des trains directs au départ de la Suisse permettent de rejoindre rapidement Cologne, métropole située sur la rive ouest du Rhin. Parmi les curiosités, on mentionnera la cathédrale, l’Hôtel de Ville et les remparts bien conservés. Le quartier animé de Friesen compte de nombreux restaurants, bars et clubs, tandis que la  Schildergasse est l’une des rues commerçantes les plus appréciées d’Europe.

Hotelplan propose un séjour de 3 jours à Cologne à partir de CHF 450.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le trajet en train aller-retour de Suisse à Cologne et 2 nuits à l’hôtel 4 étoiles «Barceló Cologne City Center». www.hotelplan.ch

Nostalgie du monde des tsars? Cap sur Saint-Pétersbourg!

Le Palais Catherine avec son célèbre cabinet d’Ambre, le musée de l’Ermitage, la place du Palais ou la cathédrale Pierre-et-Paul: Saint-Pétersbourg regorge d’édifices de la période des tsars. La ville séduit aussi avec ses boutiques exclusives de la rue Passasch et de la Perspective Nevski, ainsi que par son riche choix de spectacles de cirque, opéra, théâtre et folklore.

Hotelplan propose un séjour de 5 jours à Saint-Pétersbourg à partir de CHF 990.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le vol aller-retour de Genève ou Zurich, 4 nuits à l’hôtel 4 étoiles «Radisson Sonya» et les transferts privés. www.hotelplan.ch

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..