Les joyaux de la Route de la Soie en Ouzbékistan

La Route de la Soie est un réseau de routes caravanières de l’Antiquité et du Moyen Âge. La route principale reliait la Méditerranée à l’Est de l’Asie. Elle était parcourue d’est en ouest et vice versa par des marchands, savants et soldats, mais véhiculait aussi des idées, religions et cultures. Le commerce florissant le long de la Route de la Soie favorisa une grande prospérité, notamment dans les villes ouzbeks de Samarkand, Boukhara et Khiva. Cette richesse engendra la construction d’édifices fascinants sans équivalent dans le monde oriental.

Le circuit «Joyaux de la Route de la Soie» est jalonné de nombreux dômes turquoise en forme de melon et décorés de portails en céramique dont l’œil occidental peine à distinguer les différences. L’immense désert de gravier et de sable du Kyzylkoum impressionnera tout autant les visiteurs. Aujourd’hui, l’Ouzbékistan cherche à profiter du commerce en plein essor le long de la Route de la Soie. Cette ambiance de renouveau est particulièrement palpable dans les quartiers modernes de la capitale Tachkent.

Wettstein propose le circuit privé de 8 jours «Joyaux de la Route de la Soie» de/à Tachkent à partir de CHF 1’160.- par personne en chambre double avec demi-pension, y compris 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne, le vol d’Ourguentch à Tachkent, les droits d’entrée et visites, les transferts et les services d’un guide parlant français ou allemand. www.travelhouse.ch/wettstein

Séjour balnéaire sur la Hawaï de la Chine

Hainan est souvent surnommée «Hawaï de la Chine». Cette comparaison n’est pas anodine; ces deux îles se trouvent en effet sur le même degré de latitude. Tandis que l’arrière-pays compte plusieurs terrains de golf et les monts des Cinq Doigts qui culminent à 1’900m, les plages de sable du sud de l’île se prêtent particulièrement bien au farniente. Bordant une plage privée, l’hôtel de luxe «Mandarin Oriental Sanya» promet beaucoup de calme. Les vacanciers apprécieront son confort, son grand espace bien-être et spa et pourront passer la soirée au bar à jazz ou au salon de thé.

Wettstein propose un séjour à l’hôtel 5.5 étoiles «Mandarin Oriental Sanya» sur l’île chinoise de Hainan à partir de CHF 169.- par personne et par nuit en chambre double avec petit déjeuner. www.travelhouse.ch/wettstein

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..