Les pays de la Méditerranée occidentale souhaite une «cordiale bienvenue» à ses hôtes!

Quelles attractions sont proposées par l’Espagne du Sud? Quels sont les hauts lieux culturels du Portugal? Et pourquoi vaut-il la peine de faire un détour par Malte en Méditerranée occidentale? Sierramar, le spécialiste de l’Europe du Sud de Travelhouse, et Hotelplan sont à même de répondre à ces questions, comme par exemple avec le circuit guidé «Impressions andalouses» et le circuit individuel en voiture de location «Les 7 merveilles du Portugal», mais aussi avec toute une palette d’hôtels à Malte.

Les attractions de l’Andalousie

L’Andalousie, c’est bien plus que le flamenco, les olives et le golf: parmi les attractions de l’Espagne australe, on compte les splendeurs de la citadelle de style mauresque de l’Alhambra de Grenade, la synagoge de Cordoue, la cathédrale gothique de Séville ou la cité romaine en ruines de «Baelo Claudia» à Bolonia. Le circuit guidé «Impressions andalouses» permet à ses hôtes de visiter des caves de xérès ou l’école royale andalouse d’art équestre de Cadix où sont élevés les célèbres chevaux chartreux. De plus, les participants embarquent dans l’«Andalucía Express» qui les emmène d’Algésiras au bord de la mer jusqu’à Ronda, un magnifique cité montagnarde.

Le circuit guidé en bus de 8 jours «Impressions andalouses» de/à Málaga se réserve chez Sierramar à partir de CHF 967.- par personne en chambre double avec demi-pension, y compris 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne, le trajet à bord de l’«Andalucía Express» d’Algésiras à Ronda, les droits d’entrée, les visites et le guide parlant allemand. Ce voyage se combine à merveille avec un séjour balnéaire à la Costa del Sol.www.travelhouse.ch/sierramar

La magie du Portugal

Le circuit individuel en voiture de location «Les 7 merveilles du Portugal», qui va de Lisbonne à Porto, propose une diversité d’étapes réparties sur un parcours de 520 kilomètres permettant la découverte des bien nommées «7 merveilles» du pays. Le monastère des Jerónimos et la tour de Belém de Lisbonne font partie de cette liste des merveilles, tout comme le palais de la Pena, les châteaux d’Óbidos et Guimarães, mais aussi les monastères d’Alcobaça et Batalha. Ces 7 attractions comptent parmi les plus beaux et importants monuments culturels portugais, ils forment le témoignage de la diversité et de la richesse historiques de ce pays.

Le circuit individuel en voiture de location de 8 jours «Les 7 merveilles du Portugal» de Lisbonne à Porto se réserve chez Sierramar à partir de CHF 737.- par personnes en chambre double avec petit déjeuner, y compris 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne et voiture de location pour 6 jours.www.travelhouse.ch/sierramar

Les facettes de Malte

Avant que Malte ne devienne indépendante en 1964, ce petit pays sis en pleine mer entre la Sicile et la Tunisie fut dominé par les Grecs, les Romains, les Arabes, les Normands, les Français et, pour finir, par les Britanniques. Aujourd’hui encore, les fêtes et traditions maltaises rappellent cette histoire aux changements riches et multiples. La gastronomie est également marquée des diverses influences où les herbes et les épices y jouent un rôle aussi prépondérant que le miel et l’huile d’olive. Le confortable «Maritim Antonine Hotel & Spa» à Mellieha est un lieu idéal pour partir à la découverte des facettes de Malte. De plus, cet hôtel propose un centre de bien-être exclusif et un des meilleurs restaurants de l’île-république.

Un séjour d’une semaine à Malte se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 741.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris vol de Zurich à La Valette et retour, 7 nuits au «Maritim Antonine Hotel & Spa» 4 étoiles. 1 enfant de 2 à 14 logeant dans la chambre de 2 adultes à plein tarif paie un attrayant prix fixe enfant à partir de CHF 345.-. www.hotelplan.ch

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..