Quoi offrir pour la fête des mères : quelques idées

Dans 80 pays - tout comme en Suisse - la fête des mères a toujours lieu le deuxième dimanche de mai. Aujourd’hui, ce jour offre l’occasion à chaque enfant et père de vraiment choyer leur mère et partenaire en la remerciant comme il se doit. Par exemple: un séjour de bien-être en Forêt-Noire convient parfaitement aux femmes qui attendent leur premier enfant, tandis que le Tessin est une destination fort attrayante pour les premières vacances d’une mère en compagnie du bébé et du père de celui-ci.

Cannes est recommandé pour les mères désirant faire une brève escapade avec son compagnon peu de temps avant la venue au monde de leur deuxième ou troisième enfant, alors que l’Europa-Park est une excursion parfaite pour une grand-mère et ses petits-enfants. Et Londres est une destination appropriée pour un «Ladies-Weekend» sans enfants et avec ses meilleures amies!

Détente pour futures mères: la Forêt-Noire

Quelques semaines avant la venue au monde du bébé, la détente et la tranquillité sont capitales pour la future mère. Ce repos se trouve, par exemple, à Bad Dürrheim, dans l’ensoleillée Forêt-Noire: ayant une situation centrale, le «Parkhotel Waldeck» offre aux femmes en espérance une vaste et bienfaisante palette de bien-être. Une petite clinique avec médecins et thérapeutes fait également partie de l’hôtel.

Un séjour de détente pour femmes enceintes en Forêt-Noire se réserve chez Vacances Migros à partir de CHF 170.- par personne, incluant 2 nuits à l’hôtel 4 étoiles «Parkhotel Waldeck» à Bad Dürrheim en chambre double avec petit déjeuner. www.vacances-migros.ch

Les premières vacances à trois: le Tessin

Après la naissance de leur premier enfant, les tout nouveaux parents ont besoin d’un peu de temps pour s’habituer à ce petit être venu agrandir la famille. Celle-ci est alors prête à passer ses premières vacances à trois, par exemple dans la résidence «Ramada Arcadia» de Locarno. Cet hôtel propose, entre autres, un bassin pour bébé et une salle de jeu. De plus, on y trouve un climat méditerranéen tempéré et une promenade riveraine invitant à la flânerie.

Les premières vacances à trois au Tessin se réservent chez Vacances Migros à partir de CHF 512.- par personne, incluant 4 nuits dans la résidence 4 étoiles «Ramada Arcadia» à Locarno en chambre double avec petit déjeuner où les enfants sont bienvenus. www.vacances-migros.ch

Brève escapade avant la naissance du prochain enfant: Cannes

Pour les parents, il est toujours plus difficile de trouver assez de temps à consacrer à leur propre couple. C’est pourquoi il est recommandé, tout particulièrement avant la naissance du deuxième ou du troisième enfant, de passer encore quelques jours romantiques en tête à tête, tout en ayant confié les premiers enfants à une personne de confiance. Cannes convient merveilleusement bien pour une brève escapade de ce genre, car cette ville de la Côte d’Azur enthousiasme, entre autres, ses visiteurs grâce à ses ruelles pittoresques, restaurants gastronomiques et boutiques élégantes. Sans omettre une côte balnéaire gansée de pins et la mer d’un bleu profond.

Un petit voyage romantique à deux dans le Midi de la France juste avant la naissance du prochain enfant  se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 172.- par personne et nuit, incluant le logement à l’hôtel 4 étoiles «Radisson Blu» à Cannes en chambre double avec vue mer et petit déjeuner. www.hotelplan.ch

Une excursion avec ses petits-enfants: Europa-Park

Les grands-mères entreprenantes et leurs petits-enfants se sentiront très à l’aise à Europa-Park, car ce parc d’attractions propose joies et divertissements pour jeunes et moins jeunes. Il convient également très bien pour une visite spontanée du fait qu’il soit si proche de la Suisse. En outre, les visiteurs découvriront cet été le «WODAN Timburcoaster», un nouveau grand huit haut de 40 mètres.

Un séjour pour une grand-mère et ses petits-enfants à l’Europa-Park se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 182.- par personne, incluant 1 nuit à l’hôtel 4.5 étoiles «Colosseo» en chambre familiale pour 3 personnes avec petit déjeuner et entrée dans le parc pour 2 jours. 1 ou 2 enfants de 4 à 12 ans logent dans une chambre familiale à partir de CHF 144.- par tête.www.hotelplan.ch

Pour une fin de semaine sans enfants: Londres

Il va de soi qu’une mère consacre du temps à sa famille. Cependant, il est compréhensible qu’elle ait parfois envie de passer une fin de semaine uniquement avec ses meilleures amies. Londres est une destination parfaite pour de tels «Ladies-Weekends» - la capitale britannique dispose de restaurants gastronomiques très créatifs, mais aussi de vastes parcs bien entretenus, d’une très attrayante offre culturelle et de très nombreuses possibilités de faire du lèche-vitrines!

Une fin de semaine sans enfants pour une mère et ses meilleures amies à Londres se réserve chez Falcontravel à partir de CHF 328.- par personne, incluant 2 nuits à l’hôtel design 4 étoiles «The Cumberland» en chambre double avec petit déjeuner. www.travelhouse.ch/falcontravel

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..