Interview de Christian Levrat, candidat à la succession d’Alain Berset au Conseil des Etats.

Tribunes Romandes Pourquoi les fribourgeois devraient voter pour vous plutôt que pour vos adversaires ?

Depuis plusieurs décennies,  à une exception près, Fribourg est représenté à Berne par un duo PS / PDC. Ceci assure au canton un représentant dans chaque camp politique.  Ainsi, Fribourg marche sur ses deux jambes, et renforce son influence sur les dossiers importants en pouvant convaincre tant à gauche qu’à droite. C’est une solution équilibrée et raisonnable..  Le secret du succès de Fribourg à Berne, hormis cet équilibre politique, repose sur de fortes personnalités : Otto Piller (candidat au Conseil fédéral en 1995), Anton Cottier (président du PDC), Urs Schwaller (chef du groupe PDC) et Alain Berset. C’est dans cette tradition que je souhaite inscrire mon action : un équilibre politique, et des personnalités capables de convaincre, de représenter avec efficacité nos intérêts à Berne.

Tribunes Romandes Qu’est-ce que vous, Christian Levrat, vous pouvez apporter de plus au pays en passant du Conseil National au Conseil des États.

Mon engagement pour les salariés, les retraités, les familles, les milieux populaires et les classes moyennes restera le même, au Conseil national comme au Conseil des Etats. Tout au plus le champ de mon activité politique pourra s’élargir un peu, par exemple en renforçant mon activité en matière de politique extérieure. La principale différence n’est pas là : elle est dans la représentation de Fribourg. Je concentrerai davantage mon intérêt sur la défense des intérêts du canton et de sa population. Et l’influence acquise durant mes huit ans au Conseil national pourra profiter plus directement aux Fribourgeois et aux Fribourgeoises.

Romain Wanner – Rédacteur en chef de Tribunes Romandes

Copyright © Tribunes Romandes - Tous droits réservés

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..