Vio Malherbe, une référence en matière de beauté

Depuis plus de 60 ans, Vio Malherbe est l’école de référence en Suisse Romande dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Elle est la première et la seule école en Suisse romande à avoir été habilitée à former des élèves au CFC d’esthéticienne.

Comme les places d’apprentissage dans le domaine sont très recherchées et peu nombreuses, la force de l’école Vio Malherbe est de pouvoir proposer une alternative qui permet à des adolescentes ou jeunes adultes d’effectuer la formation dont elles rêvent. Certains parents sont également très heureux de trouver ce type de formation privée où la discipline et la rigueur sont encore maîtres-mots.

Les priorités de l’Ecole Vio Malherbe sont la qualité et la constance dans son enseignement. Grâce à un corps enseignant qualifié, ses élèves reçoivent une formation théorique de pointe. De plus, leur institut-école, doté de toutes les nouveautés techniques et utilisant des marques de cosmétique prestigieuses telles que Guinot, Phytomer, Equavie, Phyt's, Bernard Cassière, Sothys, Hormeta, permet à leurs élèves d’acquérir une excellente formation professionnelle pratique.

Dès les premiers jours de cours, les élèves mettent en pratique les protocoles de soins, d’abord entre elles, puis, très rapidement, on les amène à pratiquer de façon régulière les soins appris sur une clientèle-modèle. Cela se passe dans leur institut-école ouvert au public sous la supervision de formatrices professionnelles. L’Ecole Vio Malherbe SA est persuadé qu’il est indispensable pour garantir le professionnalisme de ses élèves de les mettre en situation réelle.

En plus du diplôme Vio Malherbe, cet établissement permet à ses élèves d'acquérir des reconnaissances nationales et internationales, soit bien sûr le CFC (Certificat Fédéral de Capacité) mais aussi le CIDESCO (Comité International d'Esthétique et de Cosmétologie). Ce dernier permet à ses élèves de se profiler avec une grande facilité sur le marché du travail au niveau international.

L’Ecole Vio Malherbe propose également un grand choix de formations dans les différents domaines de l’esthétique destinés tant à des professionnelles qui souhaitent parfaire leurs connaissances ou en acquérir d’autres qu’à des personnes qui, par passion ou par envie, souhaitent acquérir une connaissance dans un domaine spécifique tels que les massages, la manucure ou l’onglerie, le maquillage, l’épilation, etc.

Pour rester à la pointe des connaissances, l'Ecole Vio Malherbe participe à des manifestations professionnelles en Suisse et à l’étranger et propose également ses services pour des événements tels que maquillage de modèles lors de défilés, conférences, etc. En outre, l’Ecole Vio Malherbe participe à des événements caritatifs notamment l’esthétique en milieu hospitalier, en soutenant les malades avec l’association Look Good Feel Better.

Avec un grand dynamisme, l’Ecole Vio Malherbe s’ouvre sur les dernières tendances. Toujours dirigée vers l’avenir, la diversité de sa formation s’agrandit de plus en plus. Ses ambitions sont d’étoffer ses offres avec notamment un cours de conseillère en image ainsi qu’un cours de SPA Manager et SPA Praticien.

 

Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..