Sim-Kool, le trait d’union entre le 3ème âge et la jeunesse

Non, il n’y a pas fierté encore moins de triomphalisme pour mon nouveau single : «  Décalé, Genève », disait en substance Sim-Kool à l’occasion de la sortie de cette chanson qui se veut non seulement engagée mais et surtout une litanie en parfaite harmonie avec les personnes âgées ainsi que la jeunesse.

L’avènement de cet artiste à cheval entre la tradition africaine teintée de reggae et les rythmes modernes de l’occident font de lui, la relève de Tiken Jah Facoly et du grand manitou Alpha Blondy. La dédicace de ce chef d’œuvre musicale se déroulera le 13 mai prochain en présence de journalistes, d’hommes du monde culturel et d’amis.

L’occasion sera belle pour ce chanteur des temps modernes de communier avec ses invités sur la situation chaotique que vivent les personnes du 3ème âge en occident dont le développement atypique rime avec vie solitaire et décadence des mœurs.

Une fois de plus, cet artiste, philosophe, auteur et compositeur fait montre de ses talents affinés par l’intégration selon le concept des rythmes endiablés de son Afrique natale : Berceau de l’humanité.
Le parallèle se singularise en voyant des personnes âgées dans son clip « Décalé Genève » esquisser quelques pas de danse et bien encore en surfant sur le net.

La nouvelle coqueluche de la Genève internationale entend faire de son tube, la révélation de cet été et donc gagner le cœur des habitants de cette belle citée Calvin. Il est cependant loisible de lui souhaiter bon vent et l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Le Naba
Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..