Les robes de DRESSBOX : Une Ode à la Féminité Moderne

Derrière le concept de « DRESSBOX», une femme bien sûr, Zuzanna Adamczewska-Bolle, suissesse d’origine polonaise, titulaire d’un Master en cinéma et journalisme de l'Université de Lausanne. Femme aux multiples facettes, débordante d'énergie et de gaieté, animée par une véritable passion pour la photographie et la mode féminine, elle occupe actuellement un emploi auprès d'une institution vaudoise.

Fatiguée de ne jamais trouver de vêtements féminins à son goût, Zuzanna, profite d’une escale en Pologne pour faire le plein de robes dont elle raffole. En effet, les couturières polonaises offrent un travail méticuleux dans des matières de qualité pour un résultat convainquant.

Intriguée par le nombre de compliments qu’elle suscite à son retour en Suisse, elle se dit alors qu’elle pourrait partager ses trésors…elle imagine un concept dont je souhaite vous parler : DRESSBOX, une boutique de robes pour femmes, femmes enceintes et bientôt petites filles.

De là, germe l’idée de cette boutique en ligne qu’elle concevra de A à Z, du logo qu’elle fait dessiner par une artiste genevoise, en passant par la visite des ateliers en Pologne, au choix des robes et autres pièces qu’elle photographie pour la plupart elle-même. Cette boutique centrée autour de la féminité propose des robes qui sont faites pour les femmes actives qu’elle côtoie et dont elle fait partie. Envie d’être féminine au bureau sans être inadéquate ? Souhait d’être belle en tant que future maman ? Sans dépasser votre budget….

Les robes de Zuzanna sont conçues pour bouger, pour travailler, bref pour la femme que vous êtes qui assume sa féminité (enceinte ou pas …rien de tel qu’une robe taille empire pour mettre en valeur la poitrine et estomper les traces d’un petit bidon).

Fabriquées exclusivement en Europe, les robes de Zuzanna ne dépassent pas 100.- et ont pour avantage supplémentaire de faire partie d’une gamme « select » de pièces rares. Nul risque alors de porter la même robe que sa collègue ! Pour sa première collection, on découvre des modèles classiques, dans des tons sobres mais aussi originaux et colorés, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies ! En plus, des robes, hauts et tuniques, la boutique propose une collection d’accessoires tous « Swiss Made ».

Désireuse d’aller à la rencontre de ses clientes, l’auteure du concept organise des ventes privées où tous types de femmes peuvent venir essayer et (ou) acheter les pièces de DRESSBOX. Si certaines restent réticentes à l’achat sur le Net, sur demande, un rendez-vous peut être organisé. Victime de son succès, bons nombres de ses robes sont déjà en rupture de stock.

L’entrepreneuse imagine à l’avenir la création d’un show room et prépare les collections suivantes. Pour l’automne, du noir, blanc, gris & brun destinées aux adeptes du « classic style » et des tons qui se déclinent dans l’ocre, le rouge ou le kaki pour les plus « tendances ». La jeune femme envisage aussi d’ajouter à sa panoplie une section « Petite Princesse » pour parfaire ainsi le cycle féminin auquel elle rend hommage. Dans un pays où il est difficile de trouver chaussure à son pied, Zuzanna répond au travers de son concept à une véritable demande. Ethique, pratique, esthétique, en voyant Zuzanna, dynamique & rayonnante dans l’une de ses pièces qui sublime la Femme, on se dit qu’il est temps de rajeunir sa garde-robe.

Zenia Boulat – Chroniqueuse Mode pour le magazine Tribunes Romandes & auteure de Zenia relooking

Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

________________________________________

Légende Image numéro 1 : Zuzanna Adamczewska-Bolle, © Dressbox.ch

Légende Image numéro 2 : Logo « DRESSBOX » par Joanna Wieruszewska, © Dressbox.ch

Légende Image numéro 3 : Robe Baxa, © Dressbox.ch

Légende Image numéro 4 : Robe Saphir, © Dressbox.ch

Légende Image numéro 5 : Robe Violette et pochette violette (création Laliesgarden), © Dressbox.ch

Légende Image numéro 6 : Robe Corail, © Dressbox.ch

Partager cet article


Karine (06.09.2012 (09:26:09))
Excellent, merci!!!! Bon article pour redonner du peps à l'automne qui arrive.
1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..