Bien choisir mes vêtements et mes bijoux

Model Jamie - Jenny LaneQuels bijoux choisir pour me mettre pleinement en valeur et embellir ma tenue ? Comment ne pas faire de faute lors de ce choix ? Vous êtes-vous déjà posé ces questions ? Moi si. Après avoir tant hésité devant la glace, je me suis mise en quête de réponses. Ainsi j’ai fait la connaissance d’une conseillère en image qui m’a donné les éléments clefs pour que je puisse bien choisir mes vêtements et mes bijoux. Le bijou comme le vêtement exprime qui l’on est.  Ces quelques astuces simples aident à prendre confiance en soi et à affirmer qui l’on est. Je vous livre ici quelques éléments de base.

D’abord, nous devons connaître les couleurs qui nous font rayonner. Selon notre teint du visage et des cheveux, certaines couleurs nous mettent en valeur, nous illuminent alors que d’autres nous submergent ou sont trop fades pour nous. Ces critères vont déterminer si notre choix devrait se porter sur une finition de bijoux plutôt argentés ou dorés, brillante ou dépolie.

Jamie Pendentif - Jenny LaneEnsuite, la tendance générale de la forme du visage déterminera la forme des bijoux. Si votre visage a une forme plus arrondie, la courbe des sourcils, la forme des yeux, du menton, vous opterez plutôt pour des bijoux aux formes circulaires comme ce pendentif.

KIMBERLY Bracelet - Jenny LaneAvec une forme de visage plus ovale, plus anguleux, des bijoux aux contours plus ciselés, plus structurés iront mieux comme ce bracelet. La silhouette d'une personne a bien sûr aussi un impacte. Plus une personne est fine plus elle va choisir des bijoux fins et délicats.

Un équilibre est recherché entre la densité du bijou et les matières des vêtements. Nous cherchons toujours à créer une harmonie.  Afin de découvrir l’intégral des conseils donnés, et de visionner l’interview exclusive avec Myriam Hoffmann, conseillère en image (voir ici).

Ginger, Ambassadrice Fashion et Bijoux

Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

Partager cet article


Martina Stoessel (15.06.2013 (12:21:28))
j'aodre trop cool merci beaucoup
1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..