Quand les entrepreneurs développent leur créativité, il peut surgir d'étonnantes surprises.
C'est le cas d'Anne-Catherine Pozza, fondatrice et directrice d'Orchydia Coaching. Elle publie son premier recueil de poèmes érotiques, « J’ai rêvé d’un rouge ».
Sous le pseudonyme d'Orchydia, elle vous dévoile une prose poétique où s'épanchent Eros et Aphrodite, deux archétypes de l'Amour pour éclairer vos jours... et surtout vos nuits.
La couverture est signée Tatieva, artiste peintre, dont les demoiselles légèrement vêtues ravissent nos sens. On se glisse dans cette lecture, comme dans des draps de satin, avec bonheur et volupté. On rougit peut-être, mais toujours avec élégance, parce qu'Orchydia sait dire le phrasé d'une hanche avec la délicatesse du coeur.
Mais qu’est-ce que l’écriture érotique ?
L’écriture érotique dérange et démange. Inclassable, elle ne se laisse pas enfermer dans un genre. Mais est-ce seulement de la littérature, se demandent les littérateurs. Non, décidément l’écriture érotique (EO) ne s’appréhende pas comme un concept intellectuel.
L’EO ai me musarder les pieds dans la rivière, sauter dans les flaques, s’émoustiller d’un petit rien, le frôlement d’un genou sous le zinc, l’effluve d’une caresse inattendue, un mot chuchoté, le murmure du désir.
Caractéristique primordiale de l’EO : la liberté. Mais aussi, la lenteur, la fureur, le raffinement ou la fange, une écriture qui jaillit des tripes ou du cœur et qui éveille le désir. L’EO sait ouvrir les portes de l’imaginaire, se goinfre des corps, s’abreuve de cyprine, salive d’attente ou sue d’un rodéo classé X. La gamme de l’EO joue sur l’éventail de la sensualité, du raffinement, de la transgression, voile et dévoile, s’amuse et sait narguer les cul-coincés.
L’EO rit sous cape quand on la confond avec l’écriture pornographique. Que nenni. Si vous voulez l’approcher un peu, allez flirter avec son archétype étymologique : Eros. Et si vous osez tremper vos doigts badins dans l’encre de vos désirs, sublimer ceux-ci en acte créateur, vous aurez entrevu un peu de sa lumière. « J’ai rêvé d’un rouge » est disponible auprès de l'éditeur The Book Edition
Deux rendez-vous avec Orchydia
Orchydia dédicacera son recueil « J’ai rêvé d’un rouge » et lira des extraits au Salon du Livre et de la Presse de Genève, stand Humus, angle rue Kafka 13 et Colette 33, vendredi 27 avril entre 19h et 21h.
Orchydia lira ses poèmes à Genève, le jeudi 10 mai à 20h30 au Bar Lounge Le Chic. 3 rue de Fribourg (en sous sol de l’America). À 19h30, sur réservation, un menu aux saveurs aphrodisiaques vous sera servi. Renseignements et réservations : Tél 079 290 14 72. Site de l’auteur : www.orchydia.ch
Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,... A lire..
Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe... A lire..
Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur... A lire..
C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ... A lire..
Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co... A lire..
Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi... A lire..
Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou... A lire..
Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata... A lire..