Conseils Mode & Sport de Mike de Groote, participant au concours de Mister Suisse 2012

Comment conçoit-on la mode lorsque l’on est un jeune homme concourrant pour Mister Suisse ?
On pourrait croire que l’on ferait particulièrement attention à son look de façon presque narcissique ou superficielle. Pourtant, lorsque l’on rencontre Mike De Groote, on se retrouve face à une force tranquille, une maturité étonnante pour la vingtaine d’année du beau gosse. Ayant beaucoup de succès depuis qu’il a commencé à entrer en contact avec ce monde d’apparence et de paillettes, Mike me fait part de l’importance du rôle de la confiance en soi.

Plaire à un public a révélé en lui un potentiel qui était jusque là endormi. Endormi seulement, car il faut dire que provenant d’une famille très sportive, le participant au concours de beauté suisse le plus prisé, ( « Mister Suisse » à ne pas confondre avec le concours « Mister Suisse romande ») a toujours puisé paix et force dans le sport. Depuis tout, jeune, Mike propose une vision de l’esthétisme lié à un corps en forme en adéquation avec un esprit sain.
Quand on lui demande s’il attire la jalousie de ses comparses masculins, Monsieur De Groote préfère rester évasif et souligner l’importance de cultiver ses véritables amitiés. Même si parfois ses potes le charrient, Mike le prend avec humour et fait jouer son sens de la répartie. Le style de Mike ? Il le définit désormais comme entrant dans la catégorie du « sport chic », avoir l’air à l’aise et confortable tout en inspirant sérieux et virilité, voilà le secret.

Quant à moi, après avoir passé ce moment d’interview avec Mike, j’ai l’impression que développer une confiance intérieure, apprendre à s’aimer, prendre soin de soi, c’est là le truc en plus d’un mec à la mode. On souhaite bonne chance à Mike pour la finale de ce concours même si nous pouvons cependant déjà dire qu’il a déjà gagné l’essentiel.
Rappelons de ne pas oublier de voter pour lui le 25 août, il est l’unique candidat suisse romand ! Quant à vous Messieurs, je ne saurais que trop vous conseiller de vous mettre au sport afin d’être bien dans votre corps et ainsi beau dans votre peau.

 

(Photos de Chloé Lambert et seanmartin photography, de haut en bas)

Zenia Boulat – Chroniqueuse Mode pour le magazine Tribunes Romandes & auteure de Zenia relooking

Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Comment aborder un sujet aussi sensible que le suicide ?

Les experts de la prévention, les professionnels de la santé ou du social, tous s’accordent sur un point : il faut parler du suicide. Mais la thématique est délicate, et il faut la traiter avec prudence, sans banalisation ni stigmatisation. Du 1er au 12 novembre,...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Didier Mourron, par Nicolas Emilien Rozeau

Si la définition de l’artiste pouvait se dessiner, alors sous les traits de Didier Mouron naîtrait Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Didier Mouron. Qui est Didier Mouron ? Un artiste, certe...   A lire..

EVASION

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur...   A lire..

EDITORIAL

Faut-il savoir cuisiner pour manger « équilibré » ?

C’est la grande mode du moment, parler de l’alimentation « saine ». On tente de bannir de nos assiettes la graisse, le sel, le sucre, mais pour les remplacer par quoi ? Je ne vais ...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre?

Je souhaite acquérir un appareil électroménager par internet et je suis tombé sur un site qui me propose une réduction de 40%. Comment puis-je être certain que ce site n'est pas un leurre? Existe-t-il un organisme européen (ce site de vente n’est pas basé en suisse) que je peux contacter afin d'avoi...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Comprendre et désamorcer la violence chez les jeunes

Violaine Martinella-Grau, appointée à 80% à la gendarmerie vaudoise, a fait de son expérience de terrain un riche terreau qu'elle cultive avec passion. Psychologue du travail, formatrice pour adultes et professeur vacata...   A lire..