Vieux-Boucau-les-Bains est la plus petite commune landaise. Elle borde néanmoins trois plages de sable fin.
La « Grand’Plage » de Vieux-Boucau offre un agréable sable fin, et est réellement grande. La vue sur l’océan est très agréable, et un petit chemin permet de traverser la plage du parking en direction de l’eau afin de ne pas trop se brûler les pieds sur le sable chauffé par le soleil.
C’est un peu une plage « toutes commodités ». On peut facilement y accéder à pied depuis le village en quelques minutes ou encore en voiture et se trouver une place sur le parking attenant. Sur ledit parking, des w.c. payants (50 centimes d’euro), mais propres et luxueux pour des w.c. de plage.
A proximité quelques commerces, tel qu’un petit café et une école de surf. Le propriétaire du petit café est très sympathique, vous servira bien et rapidement. Service donc très agréable après une bonne journée de baignade ou un cours de surf.
D’ailleurs, si vous êtes intéressé par suivre quelques cours de surf, l’école Surf Univers propose des cours ; un moniteur vous accompagnera et vous apprendra les bases ou plus pour les plus aguerris. L’accueil est chaleureux, les gens sont souriants et attentifs.
Il faut cependant savoir que le surf demande une bonne condition physique, puisque braver les vagues de l’océan pendant une heure au moins, cela demande de la résistance et de l’endurance. Cependant, avoir la chance de surfer lors du lever du soleil dépasse ce que vous pouvez imaginer dans vos rêves : ciel orangé, eau fraîche, et vous face à l’océan. Bref, du pur bonheur.
Revenons-en à notre plage. Comme dit précédemment, elle est très vaste et permet donc a énormément de touristes de venir s’y baigner, je dirais même malheureusement un peu trop. En tous cas, je vous conseillerai vivement d’éviter de placer vos serviettes entre les deux drapeaux de la zone de baignade. Par contre, l’amplitude de cette plage vous permet de trouver une place bien éloignée de la foule, tout en pouvant profiter de la plage. Evidemment, vous ne serez pas les seuls, et les personnes avec des chiens viennent souvent dans ces précieux endroits.
C’est une plage qui peut donc satisfaire tout un chacun, entre son parking, son accès facile, ses grosses vagues, son horizon, la surveillance mise en place, l’école de surf à proximité, le petit café sympa, et le reste est à découvrir par vous-même.
Pour avoir eu la chance d’aller sur une plage d’Hossegor, celle du Vieux-Boucau est incomparablement plus belle et plus agréable. Enfin, pour terminer, vous pourrez y découvrir quelques lieux la nuit, ou simplement profiter d’un beau coucher de soleil en ayant l’impression d’être seul au monde.
Ella Dettwiler - Rédactrice TRIBUNES ROMANDES
Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés
La Suisse compte largement 2,5 millions de bâtiments (état : fin 2010). Sur ce total, environ 595 000 (24 %) sont situés en dehors de la zone à bâtir, où 191 000 d’entre eux sont u...
Dans les années 50, Fidel Castro prit le pouvoir à Cuba après la chute du dictateur Fulgencio Batista. Il fut soutenu entre autres par le guérillero marxiste, politicien et auteur Che Guevara dont la vie et le ...
C’est étrange comme les choses changent et comme tout change. Je me promène. Le matin, je traverse la ville à pied. Le soir, je rentre par d’autres chemins… Un klaxon… Pendant que ...
Grave accident aérien La presse israélienne se fait l'écho de l'intention prêtée à...
TATROZ Le petit village fribourgeois a été le témoin d'un grave accident...
INTERVIEW Yves Rossier est promu No 2 aux Affaires étrangères à partir...